Une déclaration obligatoire

Sans titre

UNE DÉCLARATION OBLIGATOIRE

Amis piégeurs,

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous rappelons que vous êtes tenu de nous retourner votre bilan des captures pour la saison 2016/2017, avant le 30 septembre 2017.

« Les piégeurs agréés doivent tenir un relevé quotidien de leurs prises mentionnant, par commune, les espèces et le nombre d'animaux de chaque espèce capturés.
Tous les piégeurs agréés envoient au préfet du département et à la fédération départementale des chasseurs du lieu du piégeage, avant le 30 septembre de chaque année, un bilan annuel de leurs prises au 30 juin, y compris s'ils n'ont pas pratiqué le piégeage au cours de l'année cynégétique écoulée.
Ce bilan, établi par commune où des opérations de piégeage ont été réalisées, mentionne le nom et l'adresse du piégeur, son numéro d'agrément, les espèces et le nombre d'animaux de chaque espèce capturés, y compris les captures accidentelles d'espèces non classées nuisibles dans le département. »

En Gironde, c’est l’ADPAG qui est chargé de la collecte de ces données.

Vous pouvez nous transmettre votre bilan :

  1. par courrier postal (nous vous avons envoyé le formulaire à nous retourner par courrier courant juin),
  2. directement en ligne, en vous connectant à votre espace personnel (la validation sur l’honneur de votre déclaration permettra la transmission d’informations)

Pour vous connecter :

  1. saisissez votre ID et MDP en haut à droite de l’écran
  2. accédez au module « SAISIR MON BILAN »

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, merci de nous contacter par téléphone au 06.32.03.40.81 ou par message en cliquant ICI.