Un classement mérité !

imgp3014

C’est ce qui est arrivé au département de la Savoie (73) l’an dernier et cela durera pendant les 3 ans de validité de l’arrêté triennal du 2ème groupe.

Pourtant, la présence du renard dans ce département est significative (2500 renards d’éliminés en moyenne par an, tout mode de capture confondus), il y a des risques sanitaires dans cette région (échinococcose), il en va également de la protection de la petite faune sauvage et de dommages aux activités agricoles et pourtant …

Ce qu’il manquait en revanche cruellement dans le dossier monté, ce sont des déclarations de dégâts en nombre suffisant et pour un montant conséquent.

C’est pour cela que j’évoque chaque année le sujet des attestations de dégâts lorsqu’arrive le moment de faire son bilan annuel de prises et pourtant on n’en reçoit pas plus, voire moins même certaines années !! Il faut rapidement s’améliorer dans ce secteur sinon il risque de nous arriver des pépins.

Pour cela, on transmet à tout le monde un modèle lors de l’envoi du présent bulletin. Que chacun en envoie une attestation de dégâts et on est sauvé. Pour les férus d’internet, il est facile également de faire son bilan directement en ligne et en même temps de faire des déclarations de dégâts. Si besoin, consultez le tutoriel qui se trouve dans l’onglet « Aide ». Vous pouvez également scanner les attestations de dégâts et nous les transmettre par mail.